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2 Février 1986 : La guerre froide chez les mortels touche à sa fin et pourtant. Au sein de la société du Sidhe, réunissant Faes, Dragons et Deimons exilés les plans s’ourdissent pour prendre assise et gagner en influence dans la société des mortels. Les maisons sabbatiques s’afrontent à grand renfort de coup bas et de diplomatie alors que la Loge des Porteurs, un ordre hermétique remontant à l’époque d’Atlantide, Thulée et Hyperborée, tente tant bien que mal de tenir les sabbats. Ces fêtes sacrées rassemblant les peuples du Sidhe sont le dernier rempart selon la Loge contre la déliquescence de la Magie, alors malgré les conflits et les inimités, vous vous y rendez. Vous le peuple du Sidhe, Faes, Dragons ou Deimons.
Le GN « Aes Sidhes » est un jeu parti de l’envie de faire un GN « Changeling The Dream ». La direction du jeu a vite changé entre temps rajoutant des éléments de backs et un univers différent de celui initialement posé par White Wolf. Les années 80 sont à la fois un prétexte et un support pour les orgas. Prétexte à la référence culturelle qui a façonné la culture et la mythologie « geek » d’aujourd’hui. Support car l’esthétique, baroque, flashy et exhubérante de cette époque donne le ton du jeu. On est là pour se montrer et faire la fête, on doit impressionner son rival et le ridiculiser. on pourrait épiloguer des heures sur les influences graphiques et esthétiques qu’on pu avoir les 80’s sur notre conception de la culture pop aujourd’hui mais on ne rajoutera que ces quelques mots : Bowie, Motorhead, Saint Seya, Donjons et Dragons |